Retour liste

LES THEOPHANIES - DEBORAH NEMTANU & CYRIL GUILLOTIN

RIEUX-MINERVOIS

5

CHATEAU
1 rue de La Jugie, 11160 RIEUX-MINERVOIS
lat. 43° 17' 1" - long. 2° 35' 9"

Tél. +33 4 68 78 38 93

http://www.les-theophanies.org

  • Le 26 mai 2019 - à partir de 17h00

Deborah NEMTANU, violon

En 2015/2016, elle dirige des symphonies de Mozart à l'Hôtel Sully à Paris (retransmis par France 3) et au Palais Farnèse à Rome. En tant que soliste, elle joue au Festival Enescu et au Festival d'Augsburg sous la direction de Sir Roger Norrington. Elle se produit également aux Folles journées de Nantes et de Tokyo, au festival de Salzburg, au Festival de Montpellier, au Musée d'Orsay et au Festival des Midis-Minimes, à Bruxelles, son premier récital avec la pianiste Natacha Kudriskaya est une euphorie!
Au fil des des tournées, Deborah Nemtanu multiplie les rencontres musicales fécondes, notamment avec Boris Berezovsky, Stephen Kovacevich, Romain Descharmes, Jean-frederic Neuburger, Adam Laloum, François Leleux, Emmanuel Pahud, Fazil Say, Daniel Hope, sans compter sa soeur Sarah Nemtanu, également violoniste et partenaire de toujours.
Salué par la presse, son premier disque, consacré à Saint Saëns et Fauré, sort en 2013, avec l'Orchestre de Chambre de Paris placé sous la direction de Thomas Zehetmair (Mirare). En décembre 2014, elle s'associe à sa soeur Sarah pour l'enregistrement des concertos pour violon de Bach et de Schnittke (Naive), puis ce sera l'intégrale des Duos de Bartók en 2016 pour Decca cette fois.
En septembre 2017, sortira le premier CD de La Symphonie de poche dirigée par Nicolas Simon, aux cotés duquel Deborah interprète Tzigane de Ravel et la Symphonie espagnole de Lalo.

Cyril GUILLOTIN, piano
?
Disciple de Brigitte ENGERER et Aldo CICCOLINI, Cyril GUILLOTIN a travaillé avec les plus grands artistes et pédagogues: de Dominique MERLET à Pascal DEVOYON, de Dimitri BASHKIROV à Mikhael VOSKRESSENSKY, mais aussi Olivier GARDON, Billy EIDI, Chantal FRAYSSE, Pierre-Laurent AIMARD, Jacques ROUVIER, John O'CONOR...
Après un premier disque solo, « Sortilèges »-2013, qui l'a fait revenir sur le devant la scène, et récompensé du « Choix de France Musique », Cyril GUILLOTIN a très vite enrichit sa discographie de « Balnéaire »-2014 (une monographie de musique de chambre du compositeur Laurent LEFRANCOIS), avant de sortir en février 2016 son dernier double-disque « HELLDUNKEL-Clair Obscur »-2016 (EVIDENCE/Harmonia Mundi), en partenariat avec Radio Classique, et distingué du "Maestro" de la revue PIANISTE, des "Coup de coeur" de Thierry GEFFROTIN (Europe1), et Frédéric LODEON (France Musique), et de 5 Diapasons !!!
Cyril GUILLOTIN enseigne le Piano et la Musique de Chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental-CRD du Grand Narbonne (Aude) depuis 2013.

Tarifs

  • Plein tarif : 18.00 €
  • Tarif abonné : 13.00 €
    adhérents (membres actifs et donateurs)