Retour liste

FESTIVAL CONVIVENCIA 2019 - ELIASSE + BAFANG IBABEMBA

CASTELNAUDARY

Entrée gratuite

3

SQUARE ANDRE CORRE
11400 CASTELNAUDARY
lat. 43° 18' 48" - long. 1° 57' 19"

Tél. +33 5 62 19 06 06

http://www.convivencia.eu
https://www.instagram.com/festivalconvivenciaoccit...

  • Le 10 juillet 2019 - à partir de 19h00

Le festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal du Midi.
Une péniche transformée en scène navigante propose des escales musicales.
L'accès est libre. Habitants, touristes, familles se retrouvent sur les berges dans une ambiance guinguette où l'on peut partager un verre et se restaurer.
Des artistes de musiques du monde actuelles se produisent sur le pont de la péniche, à chaque escale la programmation est différente.

Eliasse

Tout droit venu des Comores, l'auteur-compositeur-interprète Eliasse explore un univers musical qui embrasse la soul, le rock, se teinte d'afro-beat tout en restant ancré dans les rythmes traditionnels des îles comoriennes.
Multi-instrumentiste, armé entre autres de sa guitare, loops et divers instruments rythmiques, Eliasse compose un style aux sonorités marquées par un groove très rock sur lequel sa voix, qu'il balade entre les aigus et les graves, domine, créant ainsi une polyphonie saisissante qui ne laisse personne indifférent.
Cette identité musicale a permis à Eliasse de se démarquer jusqu'à être nommé en 2010 "meilleur artiste de l'Océan Indien", être récompensé entre autres par France O et fouler de nombreuses scènes de l'Océan Indien (Maurice, Réunion, Seychelles, Madagascar) à la France en passant par les Caraïbes, le Canada, la Suisse, la Belgique et même la Malaisie et l'Ouzbékistan.

Bafang Ibabemba

Issue d'un terroir sans précédent, comme si le Niger prenait sa source dans la Manche. Bafang Ibabemba est une pirogue dans l'espace.
Entre déserts inter-connectiques où se mélangent les acteurs dans un lien social évident, vous entrerez sans fermer la porte derrière vous. Aux confluents de vos limites.
Musique tribale, celtique, éphémère, vouée à rester dans l'intelligible ou à retourner dans l'informatif. Vous en conviendrez. Mais certes, comme tout le monde le sait, certaines histoires ne se racontent pas...
Bafang Ibabemba est aussi "coup de coeur" de la sélection Rolling Stoner des Transmusicales de Rennes : "Le résultat : une pureté sonique qui parvient à évoquer autant le blues du désert de Bombino que la force de frappe rock'n'roll de Band of Skulls ou Royal Blood".

Tarifs

  • Entrée gratuite