Retour liste

FETE DE LA GASTRONOMIE - LA CUISINE BIZONIERE

BIZE-MINERVOIS

6

Chemin de Saint Michel, 11120 BIZE-MINERVOIS
lat. 43° 19' 18" - long. 2° 52' 44"

Tél. +33 4 68 41 95 84

http://www.fete-gastronomie-bize.fr/

  • Le 24 septembre 2017 - à partir de 11h30

Cette journée est devenue un évènement ritualisé de la gastronomie Bizoise, c'est l'occasion de réunir 150 gourmands itinérants en pleine nature afin de célébrer le bon goût et plus particulièrement la «Cuisine au coeur du produit » qui est le thème de la fête Nationale de la Gastronomie cette année.

Au détour des chemins, au coeur des espaces naturels et historiques du Pays Bizois, les promeneurs coiffés d'un chapeau de paille et munis d'un verre et d'un carnet de dégustation s'apprêteront à vivre une journée gourmande dans une ambiance conviviale et familiale.

Les chefs élaboreront, des créations culinaires qui sublimeront les produits Bizois tels que le safran de Bize de Marion Besnoit, les olives et huile d'olive de la coopérative oléicole l'Oulibo, le fromage de chèvre de la ferme de Combebelle et le porc élevé en plein air de la ferme Top Fruit. Ces mets seront harmonieusement accordés avec les vins du terroir.

Trois restaurants éphémères seront installés dans des lieux incontournables de Bize Minervois. Les tapas d'entrée seront servies sur le site médiéval de Boussecos, au coeur de la pinède avec une vue imprenable sur la vallée de la Cesse. Cette année une nouvelle étape vient enrichir l'itinérance avec « l'intermède » pour un « trou Bizois » rafraichissant.

Le plat principal sera dégusté dans une oliveraie reconnue pour ses arbres tricentenaires. Les fromages et desserts seront donnés sur les bords de la Cesse dans le pré de l'ancienne manufacture royale de draps dans une ambiance guinguette.

Tarifs

  • Plein tarif : 55.00 €
  • Tarif enfant : 11.00 €
    moins de 12 ans